menu
Les actualités

Le 14/09/2017

Week-end au Der 2017

Unique en Europe, le Festival international de la photo animalière et de nature à Montier en Der (Haute-Marne) est LE rendez-vous incontournable des passionnés, amateurs et professionnels de la photo et de la nature !
C'est l’occasion pour la Fédération d’inviter tous les CPN de France et de Navarre à la rejoindre afin de passer un week-end résolument naturaliste, convivial et actif...

Le programme

Suivre le Festival...

Samedi et Dimanche, découvrez près de 100 expositions photo dans et autour de Montier en Der. Vous trouverez une exposition en particulier qui vous ravira et comme chaque année, les plus grands photographes, seront présents.
Montier, c’est aussi des conférences, des moments festifs…

Pour en savoir plus sur le festival


Découvrir les grues...

Impossible de venir en novembre au Lac du Der, sans voir les impressionnants vols de grues ! Plus de 100 000 grues en migration hivernale stationnent sur ce site, l’un des plus importants d’Europe. Tous les matins, les grues s’envolent par milliers pour rejoindre les champs alentours. Tous les soirs, elles reviennent vers le lac pour s’y reposer. Un spectacle magique à ne pas manquer.

et en plus...

Pendant le festival, la Fédé propose des animations sur son stand au chapiteau jeunesse. Les bénévoles de la Fédé seront ravis de vous accueillir et de faire un bout de causette avec tous les clubs et familles qui se présenteront au stand.

Infos pratiques pour les CPN

Coût participation :

Formule "week-end" du samedi 18 au dimanche 19 (40 €/personne)

Formule "arrivée la veille" (50 €/personne)

Réservé aux personnes membres d’un club ou d'une famille CPN à jour d’adhésion

Bulletin d'inscription

Prix incluant :

  • L’hébergement (hébergement collectif au Centre Sportif et de Loisirs Ufolep à Giffaumont).
  • Les repas du samedi soir, du dimanche matin et le panier pique-nique du dimanche midi (+ le petit déjeuner du samedi matin  pour la formule "arrivée la veille").
  • L’accès durant tout le week-end au Festival de la photo animalière et de nature.
  • Une sortie « grues » le dimanche matin.

Conditions :

Réservation obligatoire avant le 3 novembre (dans la limite des places disponibles) à la FCPN en remplissant le bulletin d'inscription à télécharger.

Les déplacements restent à la charge des participants (frais et logistique).