menu
Les actualités

Le 01/06/2018

Concours de dessin Nuit Internationale de la chauve-souris : les résultats

Cette année, et pour la première fois, la SFEPM en partenariat avec la FCPN, organisait un grand concours de dessin, ouvert à tous, pour définir le nouveau visuel officiel de la Nuit Internationale de la chauve-souris qui figurera sur tous les éléments de communication.

Parmi les nombreuses propositions reçues, le jury devait sélectionner, dans les catégories "adultes" et "moins de 15 ans", le meilleur dessin d’après l’évaluation de trois critères principaux : la qualité esthétique, l’originalité et le respect du thème de la Nuit Internationale de la chauve-souris.

Catégorie "moins de 15 ans" :


Bravo à :

  • Johanna H., 1er prix :

De nuit

Elle recevra en cadeau la collection des cahiers du jeune naturaliste.

  • Zoé F-V., 2e prix :

Vol de chauves-souris à la pleine lune

Elle recevra en cadeau un carnet de terrain CPN, un coloriage nature : les papillons des parcs & jardins, un coloriage nature: les oiseaux près des mangeoires, une affiche CPN Les oiseaux près des mangeoires et une affiche CPN Les papillons des jardins.

  • Camille I., 3e prix :

Home sweet home

Elle recevra en cadeau un carnet de terrain CPN, un coloriage nature: les oiseaux près des mangeoires et une affiche CPN Les oiseaux près des mangeoires.

 

Merci à tous les autres jeunes participants qui recevront chacun un carnet de bord de chemins.

Catégorie "adultes" :

 

Bravo à :

  • Claire L., 1er prix :

Envolée nocturne

  • Vanessa D., 2e prix :

L'Oreillard roux, roi de la nuit

  • Nathalie P., 3e prix :

Ronde de nuit

Les 3 gagnants recevront des lots de la SFEPM ainsi que les cahiers techniques Protégez les chauves-souris et Sur les traces des chauves-souris.