menu
Les actualités

Le 12/10/2017

Les CPN fêtent l'automne !

L’automne se pare de ses plus belles couleurs. La nature toute entière se transforme sous nos yeux. C’est l’occasion pour les CPN de se retrouver, de découvrir et de faire découvrir la nature automnale dans toute sa splendeur à travers des balades, des animations, des jeux, des goûters CPN et des moments d’échanges…

Le rendez-vous CPN

Les CPN sont une grande, très grande famille. Les clubs et les familles Nature représentent près de 7 000 membres, petits et grands curieux de nature. Et quoi de mieux qu'une grande fête pour tous se rassembler ?

Pour fêter l’automne, la FCPN vous invite à organiser des balades, des animations, des jeux, des goûters CPN et des moments d’échanges, tout au long de l’automne et plus particulièrement les samedi 4 et dimanche 5 novembre 2017, en conviant les clubs et familles nature qui sont près de chez vous mais aussi tous les amoureux de la nature ou ceux en passe de le devenir.

Comment s'y prendre pour l'organiser ?

Un rendez-vous CPN est avant tout un moment de convivialité et de découverte donc aucune contrainte !
Pour tout le reste, la FCPN est là pour vous accompagner.
Vous cherchez des idées d'animations ou vous souhaitez communiquer sur votre événement ? Suivez le guide !

Comment y participer ?

Pour y participer, rendez-vous sur https://www.nature-en-famille.org/evenements et contactez l'organisateur de l'événement qui vous intéresse.

 

Le concours :
réalisons une œuvre aux couleurs de l’automne

Tout au long de l’année, la nature produit de belles choses que l’on peut récolter, s’approprier et transformer, toujours dans son plus grand respect. L’automne est particulièrement intéressant pour ses couleurs, ses feuilles mortes et ses fruits à coque.

Pendant votre rendez-vous CPN, petits et grands, ensemble, réalisez une œuvre à base d’éléments de nature automnaux puis prenez-la en photo et envoyez-la à :

FCPN - Concours d'automne - La Maison des CPN - 08240 Boult-aux-Bois ou par mail à communication@fcpn.org (objet : concours d'automne).

Pensez à préciser les nom, prénom et adresse postale du responsable du groupe ainsi que le titre de votre œuvre collective.


Un jury sélectionnera les trois œuvres les plus originales.
Les œuvres gagnantes paraîtront alors dans la Gazette des terriers et seront publiées sur nos sites fcpn.org et nature-en-famille.org dès le 19 décembre.
Chaque groupe de participants recevra un cadeau et les trois groupes gagnants recevront une belle surprise.
Date limite d'envoi : 30 novembre 2017
Une seule photo par groupe sera proposée.

Les petits plus CPN

Vous êtes adhérent :


Vous n'êtes pas encore adhérent ? Rejoignez les CPN en devenant Famille Nature ou club !